Membres

vendredi 4 mars 2011

Un avant-goût de Printemps...











Pour hâter le retour du Printemps

Voici revenir le Printemps,
Qui chasse les Frimas moroses.
J’ouvre mon cœur à deux battants
Au Roi-Soleil, père des Roses.
Je guette l’horizon vermeil,
Et faites-y de longues pauses,
Mon beau Soleil !
Déjà les oiseaux querelleurs
Sur les rameaux boivent les sèves.
Écoutons les merles siffleurs !
Les forêts s’emplissent de rêves.
Je veux me mettre à l’unisson:
Entrez chez moi,
jeune Chanson ;
Faites sonner les heures brèves,
Douce Chanson !
Déjà fleurissent les lilas
En lourdes grappes violettes.
Les charmeuses à falbalas
Jettent au zéphyr leurs voilettes :
Prenez le chemin le plus court,
Entrez chez moi,
Seigneur Amour,
Rois des femmes et des athlètes,
Ô bel Amour !

Émile Goudeau




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire